Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonne Allure
15 mai 2015

Qu'est ce qu'une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire par implant permet de métamorphoser et d’augmenter la forme et le volume des seins tout en bénéficiant d’un aspect naturel au regard et une sensation douce au toucher.

Le principal objectif de l’augmentation des seins est de remédier à une hypotrophie mammaire : cela se traduit par des seins trop petits ou trop plats par rapport à la morphologie et aux dimensions du corps de la patiente. Ce phénomène peut avoir un impact direct considérable sur la psychologie de la patiente, celle-ci risquant d’avoir des complexes vis-à-vis de son propre corps ainsi qu’un manque de confiance en soi.

L’augmentation mammaire peut aussi dans plusieurs être une solution idéale à un problème de ptôse mammaire : ce phénomène, plus simplement indiqué comme un affaissement des seins, est constatable lorsque la poitrine perd du galbe et retombe vers le bas. La ptôse mammaire peut être due soit à des facteurs génétiques (et dans ce cas-là elle est visible chez la femme dès sa jeunesse) soit à d’autres facteurs de vie comme la suite d’une grossesse, la vieillesse ou la prise de poids. A noter qu’en cas de ptôse mammaire, l’opération d’augmentation par implants sera accompagnée d’une opération de lifting des seins qui consistera à redraper la peau tombante.

L'augmentation mammaire en tunisie http://www.esthetique-tunisie.fr/augmentation-mammaire.php figure parmi les interventions les plus demandées.

Une consultation préliminaire chez le plasticien va permettre à la patiente de se familiariser avec la multitude de prothèses disponibles. Les implants proposés sont disponibles sous différentes formes, rondeurs et volumes afin que le résultat corresponde à toutes les envies. Cette rencontre va aussi servir à sensibiliser la patiente sur les résultats et les risques, en l’invitant à bien réfléchir avant d’entreprendre une opération de cette ampleur.

augmentation mammaire tunisie

L’intervention se caractérise par la rapidité de son exécution et la relative simplicité des gestes techniques à accomplir: placée sous anesthésie générale, la patiente subira une incision qui pourra se situer soit dans le pli inférieur des seins, soit dans l’aréole ou encore dans l’aisselle. Dans tous les cas la cicatrice sera difficilement détectable par la suite. La prothèse, constituée de gel de silicone cohésif, sera introduite et placée entre les tissus musculaires des seins.

L’intervention dure en général entre 1h et 2h, et nécessite seulement une ou deux nuits d’hospitalisation.

Les risques de complications suite à l’opération sont peu nombreux. Une prescription médicale permettra à la patiente de surmonter facilement les sensations de gênes en seulement quelques jours.

Un résultat initial commencera déjà à être visible dès la première semaine ; l’aspect final, lui, sera atteint après environ 4 ou 5 mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super article
Bonne Allure
Publicité
Archives
Publicité