Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonne Allure
7 janvier 2015

La popularité montante des interventions non-chirurgicales de rajeunissement du visage en Tunisie et dans le monde

medecine-esthetique-tunisie



Pourquoi les techniques de médecine esthétique sont-elles de plus en plus populaires et utilisées par les personnes qui désirent un rajeunissement du visage ?

L’embarras du choix

Une des raisons pour lesquelles il y a tant d’interventions non-chirurgicales réalisées de nos jours est qu’il y a de nombreux choix de produits et de techniques comparé à la chirurgie esthetique.
Par exemple, le BOTOX est seulement un type de relaxant musculaire qui aide à lisser les rides dynamiques et il existe au moins une dizaine de produits de comblement qui réduisent les rides profondes, les cicatrices du visage ou améliorent l’aspect des lèvres.
S’il y a bien quelque chose que les gens adorent c’est avoir le choix et cela se vérifie avec les interventions esthétiques. Avoir tant d’options aide les hommes et les femmes à se sentir plus en confiance dans leur recherche d’un traitement destiné à rajeunir l’apparence du visage.

Des traitements adaptés au mode de vie d’aujourd’hui

Les hommes et les femmes sont plus occupés que jamais de nos jours, une chirurgie plastique et la période de guérison prendrait quelques semaines ce qui est pratiquement impossible lorsque l’on jette un œil aux semaines de travail, aux activités des enfants et aux congés économisés.
Les interventions de médecine esthétique quant à elles peuvent être réalisées pendant la pause déjeuner. Le BOTOX et les produits de comblement prennent seulement quelques minutes à être administrés et les résultats arrivent au bout de quelques jours seulement.
Par ailleurs, les traitements de rajeunissement de la peau, les resurfaçages comme la microdermabrasion, les peelings chimiques sont plus perçus comme une parenthèse, une pause au milieu d’une semaine stressante qu’un traitement médical.

Interventions « sans-engagement »

Les consommateurs deviennent de plus en plus cultivés et malins, ils sont également de plus en plus retissant à s’engager dans un projet en lequel ils n’ont pas confiance à 100%.
Les interventions de médecine esthétique sont souvent temporaires, elles durent généralement quelques mois tout au plus avant de nécessiter un traitement de maintenance.
Pour les hommes et les femmes qui ont du mal à s’engager dans une chirurgie plastique (ayant quant à elle des effets permanents), les produits de comblement offrent l’option idéale pour améliorer leur apparence.

Le faible risque de complications des interventions de médecine esthétique est également un facteur décisionnel très important du consommateur. La plupart des produits de comblement sont constitués de substances que notre corps produit naturellement rendant le risque de complication infime. Sans chirurgie, il n’y a pas d’incisions, pas de suites opératoires et donc pas de soucis.
C’est pour toutes ces raisons que l’on peut dire que la médecine esthétique est là pour durer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonne Allure
Publicité
Archives
Publicité